lundi 06 février 2023, 07:12           INSTITUTION DE COORDINATION DE L'ASSURANCE MALADIE OBLIGATOIRE DU SENEGAL
+221338257546

Définition de l'AMO :

L'Assurance Maladie obligatoire des travailleurs est un système légal de garantie du risque maladie qui comporte des prestations de soins au profit des travailleurs et de leurs ayants droit.
C'est une branche de la Sécurité sociale, gérée par les Institutions de Prévoyance Maladie (IPM) et offrant aux travailleurs affiliés et ` leurs ayants droit, une prise en charge partielle des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation engagés par les bénéficiaires.
Cette prise en charge est servie dans une fourchette allant de 50 à 80% des frais engagés.
Le financement de cette branche est assuré par la cotisation paritaire des employeurs et des travailleurs dont le taux est fixé entre 4 et 15% du salaire du travailleur plafonné à 250 000 f CFA.


Mot du Directeur :


POUR UNE COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE DANS LE MONDE DU TRAVAIL !

Bienvenue dans le site web de l'Institution de Coordination de l'Assurance Maladie Obligatoire (ICAMO), une unité faitière des Institutions de Prévoyance Maladie (IPM) chargée d'améliorer l'efficacité et l'efficience du système de l'assurance maladie obligatoire (AMO) des travailleurs salariés.

Chers internautes

A l'ère de la digitalisation et de la dématérialisation, la diversification des supports d'information prend une dimension primordiale dans la stratégie de communication des entreprises et des institutions.

C'est pourquoi, l'ICAMO voudrait, grâce aux moyens multimédias qu'offre internet, être plus proche de ses publics cibles (IPM, employeurs, travailleurs, organisations patronales, organisations syndicales de travailleurs, structures et prestataires de services de santé, partenaires institutionnels, techniques et financiers…) afin de mieux vulgariser ses missions, ses services effectifs et ses activités.

L'accès à notre site vous permettra, de façon instantanée, de prendre connaissance de la réglementation en vigueur dans le domaine l'AMO et de toutes les informations pratiques relatives à la création, à l'organisation et au fonctionnement des IPM.

A travers ce site, une vulgarisation des missions de l'ICAMO, un partage des services effectifs de l'Institution et une publication des innovations majeures de l'AMO sera effectué à temps réel en vue d'une meilleure appropriation par les cibles.

Ce site devrait aussi servir de forum d'échanges interactif et dynamique donnant ainsi l'occasion aux usagers de saisir l'ICAMO sur des questions intéressant la matière afin d'obtenir des réponses éclairées.

Par ailleurs, nos autres plateformes digitales (Facebook, Tweeter, LinkedIn, YouTube), vous permettront également de suivre nos différentes actualités et d'interagir avec nous.

Je vous en souhaite le meilleur usage possible pour votre satisfaction continue.

Bonne navigation !